Semi-RP
Règlement du Semi-RP d'Orezia.
Lorsque vous entrez sur le serveur pour la première fois, nous considérons que vous avez lu et accepté le règlement ci-dessous. En cas d’infraction à ce même règlement, aucune excuse ne sera tolérée et des sanctions seront prises. Ce règlement peut se voir modifier à tout moment.

Article 1 - PVP

    Le pvp est désactivé sur le serveur. Il est interdit de tuer un joueur non consentant de n’importe quelle façon que ce soit. Le pvp peut être activé dans certaines zones des villes (à partir d’un certain rang de ville) mais doit être correctement indiqué.
    Les pièges, sous toutes leurs formes, sont interdits.

Article 2 - Monde Ressource

    Le monde ressource est destiné à être exclusivement utilisé pour récolter des ressources. Le grief (destruction ou modification de base, de champs ou de fermes optimisées) et le vol/pillage (dans les coffres, fours ou même les champs) est autorisé.
    Le fait de détruire une ferme optimisé qui vous appartient est autorisé.

Article 3 - Récolte de Ressource

    Toutes ressources doivent être récoltées de façon manuelle, l’automatisation ou la récolte semi-automatique est interdite (fermes en redstone, fermes à mobs, fours automatiques, etc.).
    Lorsqu’il s’agit de récolter des ressources pouvant impliquer une mort (ex: tuer des monstres), le “farm safe” est interdit, le risque de mort ne doit pas être nul (ex: se mettre sous des blocs pour ne pas se faire taper par des endermans). Vous pouvez vous abriter uniquement en cas de mort imminente pour vous régénérer.
    La séparation de bébés animaux à l’aide de systèmes est interdite.
    Le “crawl-mining” (miner dans une galerie de 1x1 bloc), le "moss mining" (miner plus rapidement grace au nouveau bloc de mousse) sont interdit. Toute technique de bug visuels permettant de voir à travers les blocs est prohibée.

Article 4 - Métiers

    Les métiers doivent être exercés de façon naturelle tel que le permet le jeu. L’optimisation de son métier est autorisée mais pas l’automatisation.
    Le fait de poser un bloc pour le recasser pour gagner de l’expérience est interdit.
    L’utilisation du vol (avantage boutique) est interdit pour exercer son métier (exemple, voler pour se mettre au-dessus d’un arbre et le couper).

Article 5 - Anti-AFK

    Étant donné l’utilisation du temps de jeu comme une monnaie, il est strictement interdit d’utiliser quelconque moyen d’anti-afk (cela inclut les machines en redstone, les macros, logiciels tiers, etc.)

Article 6 - Redstone et Lags

    Les machines en redstone ne permettant pas la récolte ou l’optimisation de ressources sont autorisées (portes automatiques, mini-jeux, etc.).
    En outre, tout système de ferme automatique, semi-automatique est interdit.
    Les gros systèmes en redstone qui pourraient générer des ralentissement sur le serveur doivent être validés par la modération.
    Toutes autres actions qui pourraient générer des ralentissement sont interdites.

Article 7 - Monde construction (Orezia)

    Le monde construction est destiné à accueillir vos villes, la récolte de ressources naturelles y est interdite (exemple : claim une zone pour récolter du bois uniquement).
    Le paysage doit rester visuellement acceptable (ne pas faire une énorme ferme en tour qui gâche le paysage). Les métiers doivent être pratiqués en souterrain ou à l’extérieur mais de façon esthétique.

Article 8 - Les Villes

    Avant de créer votre ville, vérifiez qu’il n’existe pas une autre ville proche. Il existe une limite de minimum 10 chunks entre 2 villes, mais il est conseillé de demander au maire de la ville s'il compte s’expandre de votre côté si vous voulez vous installer à côté.
    Si une ville vous empêche de vous expandre et que le maire est afk depuis plus d’un mois, contactez l’administration par un ticket sur discord pour trouver une solution.

Article 9 - Les Parcelles

    Il est possible de vendre ou louer une parcelle à un joueur. Si celui-ci est afk, il est possible que le propriétaire récupère la parcelle :
      pour une parcelle vendue : le joueur doit être inactif depuis plus de 30 jours.
      pour une parcelle louée ou “cédée gracieusement” : le joueur inactif depuis plus de 7 jours à partir du dernier loyer non payé.
    En tant que propriétaire d’un terrain, il est interdit de bannir, ou expulser un joueur avant qu’il n'ait récupéré/transféré l’intégralité de ses ressources et/ou équipements.
    Il est tout de même autorisé de bannir un joueur de sa parcelle sans raisons.
    Avant de récupérer la parcelle pour pouvoir la revendre ou la relouer, il est demandé au propriétaire de mettre en sécurité tout le stuff (contenu des coffres, fours et blocs de valeur) présent dans la parcelle, dans une zone sécurisée, pour une durée indéterminée.

Article 10 - Le Commerce

    Toute tentative d’arnaque sera sanctionnée.
    Lorsque vous vendez un équipement par l’hôtel de vente, ou par le biais des shops personnels, il est interdit de le vendre avec peu de durabilité, ou l’impossibilité de le réparer.

Article 11 - Limitations Techniques

    Pour maintenir une expérience de jeu fluide, il en va de la responsabilité de tous d’éviter les actions impliquant une consommation excessive du serveur.
    Les cadres sont limités à 30 par chunk
    Les pistons, pistons collants, entonnoirs et observateurs sont limités à 15 par chunk.
Dernière mise à jour : 16/08/2021
Dernière mise à jour 1mo ago