Général
Règlement Général du serveur Orezia.
Lorsque vous entrez sur le serveur pour la première fois, nous considérons que vous avez lu et accepté le règlement ci-dessous. En cas d’infraction à ce même règlement, aucune excuse ne sera tolérée et des sanctions seront prises. Ce règlement peut se voir modifier à tout moment.

Article 1 - Comportement

    Un comportement respectueux est demandé à chaque joueur. Il n’est pas permis de manquer de respect, d'insulter ou de tenir des propos qui puissent porter atteinte à l’intégrité d’un autre membre.
    Les propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou tout autre propos à caractère haineux ou portant atteinte à quiconque est formellement interdit. Les trolls en ce sens ne sont pas autorisés.
    Les sujets polémiques sont aussi à éviter.
    Les provocations, spams, floods et les majuscules répétées sont proscrits.
    Vous êtes considérés comme responsable de votre compte, toutes actions allant à l’encontre de ce règlement seront punies.
    Il est interdit de faire du "multi-compte" : utilisation d'un seul pc pour plusieurs comptes. Le fait d'être en famille est autorisé (frères/soeurs/parents).

Article 2 - Sécurité et Confidentialité

    Vous êtes responsable des actions effectuées sur votre compte, même si ce n’est pas vous dessus.
    Un membre de l’équipe ne vous demandera jamais votre adresse mail ou mot de passe de votre compte mojang/microsoft.
    Pour votre propre sécurité, il est conseillé de ne pas partager vos informations personnelles (nom, prénom, réseaux sociaux, etc.).
    Un membre de l’équipe ne peut pas te forcer à révéler des informations personnelles.

Article 3 - Triche

    Toute utilisation de logiciel tiers et/ou mod de triche est prohibée sur le serveur.
    Sont tolérés les mods qui ne changent pas votre expérience de jeu (Optifine, InventoryTweaks, etc.).
    Sont proscrits les mods/logiciels qui vous donnent un avantage conséquent face aux joueurs vanilla (Xray, Macro, Fly, etc.).
    Toute tentative de triche ou d’exploitation de bugs (utilisation du F5 ou du F3) ou de failles sera sanctionnée. Si vous en trouvez, faites-en part à l’équipe en créant un ticket sur le discord.

Article 4 - Publicité

    Toutes publicités sont prohibées. Il est interdit de parler ou de partager d’autres serveurs minecraft ou de publier des liens discord, youtube, twitch ou tous autres diffusions de contenus sans accord des administrateurs au préalable.

Article 5 - Annonces

    Les annonces (vente, publicité de la ville, etc.) ne peuvent être faites dans le chat qu’une fois par heure.
    Il existe un salon #📰-petites-annonces sur discord pour publier vos annonces. Une même annonce peut être envoyée une fois tous les 3 jours et une annonce différente peut être envoyée une fois par jour. Le fait de modifier la façon qu’est l’annonce, ou encore de la mettre en avant à travers une autre pub est interdit.
    Il est interdit d’aller démarcher une masse de joueurs non concernés par son offre. (Inviter un nouveau joueurs à rejoindre sa ville est autorisé mais envoyer des messages à plusieurs personnes pour faire une offre est interdit).

Article 6 - Discord Tiers

    Les discords liés indirectement (villes, teams, projet, etc.) à Orezia sont soumis à la même réglementation par rapport aux comportements.
    L'administration se donne le droit de vous demander une vérification en cas de suspicion. Un modérateur ne vous demandera jamais un accès privilégié à votre discord.

Article 7 - Boutique

    Il est interdit de faire profiter quelqu’un ne possédant pas les avantages de la boutique lorsqu’on les possède soi-même. Les mini-blocs ne peuvent être possédés et posés que chez les personnes les possédant. De même pour les ascenseurs ou l’édition de porte-armure.
    Si vous êtes maire d’une ville et que vous possédez des avantages vous avez le droit de les utiliser sur l’ensemble de votre terrain.
    La vente et l’achat de contenu virtuel sont strictement interdits (par exemple, des orez contre de l’argent réel). Mais, l’échange de contenu virtuel contre un contenu payant de la boutique d’Orezia est autorisé (des orez contre des points boutiques). Le contenu vendu illégalement sera supprimé et les acteurs sanctionnés.
Dernière mise à jour : 17/04/2021
Dernière mise à jour 15d ago