L'Économie
De la monnaie, au échoppes, en passant par le troc.

Introduction

L'économie est omniprésente sur le serveur. Elle est totalement gérée par les joueurs, et aucun "shop admin" n'est présent sur le serveur.
L'Orez (∅) est l'une des monnaies disponible sur le serveur, elle est la principale source de commerce, et est utilisée pour les rangs de ville. Il existe aussi le Temps de Jeu, cette monnaie est unique, car elle n'est pas échangeable entre joueurs, et celle-ci ne dépend que de vous. Il est utile dans la boutique de temps de jeu (disponible avec la commande /playtimeshop ou /ptshop). Enfin, les Points Boutique, qui sont, comme le nom l'indique, la monnaie pour la boutique du serveur. Celle-ci est achetable directement sur la boutique du site, et n'est pas échangeable. Ils te permettent, entre autres, d'acheter des grades premium.

Le compte bancaire

Menu du compte bancaire
Tu y a accès avec la commande /orez, et depuis n'importe quel monde.
Il te permet de voir le nombre d'argent que tu as (tout en haut), faire un virement à un joueur (avantage Elite), voir le top argent du serveur et enfin créer un chèque du montant souhaité pour le donner à un autre joueur.

Le chèque

Pour pouvoir donner de l'argent à un joueur, sans passer par l'échange, il est possible de créer un chèque. Celui-ci nécessite du papier, et vous permet de sauvegarder d'une manière votre argent de côté. Il suffit ensuite au joueur de faire un clique droit avec la chèque en main pour l'encaisser.

Le virement

En tant que Elite (grade boutique), il est possible d'envoyer de l'argent à n'importe quel autre joueur en ligne ou hors ligne, et entre Orezia et le monde Ressource.

Gagner ses premiers ∅rez

Tu peux gagner de l'argent de différentes manières. Nous allons voir ensemble, toutes les façons pour devenir plus tard le plus riche d'Orezia !

Le vote

Il est possible de gagner quelques orez en votant pour le serveur sur les différents sites de vote. Tu dois être connecté sur le serveur, faire /vote, puis pour chaque site de vote tu gagneras 0.5 orez (en dehors du dernier de la liste).
Lorsque tu es sur le site de vote, attention à bien renseigner ton pseudo afin de pouvoir recevoir tes gains. Les joueurs Bedrock devront ajouter B_ devant leurs pseudos.
Il est possible de voter sans se connecter sur le serveur, par lien (?vote sur le discord). Tu gagneras tout de même les points et l'argent.
Si tu votes de nombreuses fois dans la journée et/ou le mois, des quêtes te seront accessibles. Sache que ces quêtes peuvent te rapporter beaucoup !

Les quêtes

Puissant apport d'orez, les quêtes journalières de métier, les hebdomadaires (accessibles dès le Rang Pauvre III) ou celles des votes, peuvent t'apporter beaucoup d'argent. Ce n'est pas à prendre à la légère. Elles restent plus ou moins accessibles en terme de ressources demandées.

Les métiers

En montant ton métier, tu gagneras quelques orez tous les 10 niveaux. Plus tu monteras, plus le nombre augmentera évidemment.

Le commerce

Enfin, le classique, le commerce présent sur le serveur est une dernière façon de se faire de l'argent. Nous t'en parlons plus sur la page dédiée.
Dernière mise à jour 1mo ago